Ce que vous pourrez trouver à la Fête du Timbre

L’estampe de botanique « FRAISIER RUBIS » est issue du fond du Muséum National d’Histoire Naturelle (NHN). Réalisée par le peintre Alfred Riocreux et gravée par Philibert Picart elle illustre le bloc de la FETE DU TIMBRE 2011. La Poste française réalise une première mondiale en imprimant en taille-douce le recto/verso de ce bloc feuillet. D’autre part, il présente la particularité de dégager une alléchante odeur de fraise !

Le timbre d’écriture « Le timbre fête la terre », 9 artistes pour 12 timbres qui évoquent leur vision personnelle, intime, de la terre, ce qu’elle évoque pour eux, ce à quoi ils pensent, ce qui les préoccupent, chacun avec un style qui lui est propre. Pour la première fois au monde, ce carnet autocollant est réalisé en papier coton et labellisé « courrier responsable » !

Une autre première mondiale : La Poste française réalise pour la première fois, un Collector spécial avec 10 timbres illustrés par des fleurs. Cinq d’entre eux sont des « timbres à semer » avec des graines issues de variétés utiles à l’eco-système : coquelicot, basilic, anthémis, arbre à papillons et lavande. Ces timbres sont entièrement éco-conçus (FSC – Forest Stewardship Council). Tout est bio : colle, papier, capsules des graines et les… graines !

Le timbre Marianne, création : Yves Beaujard, format du timbre (dentelures comprises) : 40 x 26 mm, impression : Taille-douce 1 poinçon, valeur faciale : 0,58 €

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :