Fête du Timbre 2011

Batisse et ZabelleC’est sous le regard bienveillant des deux géants boulonnais bien connus Batisse et Zabelle que s’est déroulée les 26 et 27 février, la Fête du Timbre 2011 dans les salles du 1er étage de l’Hôtel de Ville de Boulogne sur mer.

Bruno GhysDès la fin des marches de l’imposant escalier, les choses sérieuses commencent avec le stand où l’on peut remplir un bon de participation à un concours pour gagner de nombreux cadeaux. En face se trouve une table où sont présentés (et vendus) les produits philatéliques sur le cheval boulonnais. A côté, Bruno Ghys, le célèbre dessinateur boulonnais réalise ses œuvres  devant le public nombreux et admiratif.

Cheval BoulonnaisPuis on découvre les premiers panneaux d’exposition, des tables vitrées nous présentent divers objets en rapport avec le cheval boulonnais. Enfin, les exposants finissent de remplir la première salle avec leurs tables remplies d’objets philatéliques en tout genres.

La FraiseLa deuxième salle c’est le plus gros de l’exposition. Ces rangées de panneaux sont précédées du stand jeunesse où les enfants peuvent faire des puzzles, du coloriage, répondre à des quizz et repartir avec de nombreux cadeaux. En face, un film est projeté, il raconte l’histoire de notre célèbre cheval boulonnais.

La Vie Agricole (1)La Vie Agricole (2)Au milieu de la salle, on trouve une série de table avec une reconstitution en miniature de la vie agricole. Ces tracteurs miniatures et autre animaux de la ferme formant des scènes de la vie quotidienne de nos agriculteurs ont été placé judicieusement par Frédéric Damay, qui expose et vend dans sa boutique du 5 rue Anne-Marie Vion à Cléry sur Somme (le 2ème samedi du mois de 14h à 17h).

Le ChevalLes PlantesL’exposition se poursuit dans les allées formées par les panneaux. Là, la fraise est l’honneur, ici c’est le cheval, les plantes, etc… Le fond de la salle est occupé par un bureau temporaire de la Poste de Boulogne sur mer.

Expo FolonFolonDans la dernière salle se trouve une très belle exposition dédiée à Folon, célèbre peintre et sculpteur belge (1934-2005). L’artiste a déposé plus de cinq cents œuvres à vingt minutes de Bruxelles, dans la Ferme du Château de La Hulpe, ville d’où viennent nos amis du CPLH. Aquarelles, gravures, affiches et sculptures sont présentées dans une scénographie originale et vivante, créant un vrai dialogue entre les œuvres et le lieu poétique qui les abrite. Musique, films et effets d’optique animent le parcours. Il en résulte une exposition forte, magique, étonnante : http://www.fondationfolon.be/

C’est sur cette intéressante note culturelle que se termine l’exposition de la Fête du Timbre 2011, bien orchestrée par l’APB comme d’habitude. Rendez-vous l’année prochaine !

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par vero le 28 février 2011 - 18 h 46 min

    rien qu’un mot superbe, très belle explication c’est comme si j »y été parfait.

  1. Fête du Timbre 2011 | Le ch’ti Blog Philatélique « Philatélie et Collections du Jacquemard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :