Les Guerres de l’Etoile

dark vadorStar Wars est une franchise américaine « space opéra » constitué d’une série de films créée par George Lucas. Ceux-ci ont donné naissance à une franchise de médias appelé l’Univers Étendu comprenant livres, séries télévisées, jeux vidéos, et bandes dessinées.

Princesse Leia et R2D2

Ces suppléments aux trilogies cinématographiques ont donné lieu à un développement significatif de l’univers fictif de la série. Il décrit généralement un Jedi comme une représentation du bien, en opposition avec les Sith, leurs homologues du côté osbcur. Leur arme de prédilection, le sabre-laser, communément reconnu dans la culture populaire. L’univers fictionnel contient également de nombreux thèmes, notamment les influences de la philosophie et de la religion.

La première trilogie, du moins par la date de sortie, se compose des films suivants :

Un Nouvel Espoir (1977)

x-wingLuke Skywalker a grandi sur la planète Tatooine, élevé par des fermiers, passant son temps à scruter les étoiles. Il voudrait devenir un grand pilote et rejoindre les rangs de l’Alliance pour combattre l’Empire Galactique. Car ceci se passe au temps des guerres civiles, l’horreur est quotidienne et il faut choisir. StormtroopersSur des vaisseaux spatiaux opérant à partir d’une base inconnue, les rebelles ont remporté leur première victoire contre le monstrueux Empire. Ils ont trouvé les plans secrets de l’Étoile Noire, une station spatiale si fortement armée qu’elle pourrait annihiler une planète entière. La princesse Leia doit coûte que coûte ramener les plans à la base, traquée par les sinistres sbires de l’Empire : c’est la seule chance de sauver le peuple et d’assurer l’avenir de la liberté.

L’Empire Contre-Attaque (1980)

Chewbacca et Han SoloLe temps du péril a commencé pour l’Alliance, malgré la destruction de l’Étoile Noire. L’armée impériale a délogé les rebelles de leur base secrète et les traque impitoyablement à travers toute la galaxie.

Luke et Leia

Un groupe de résistants, conduit par Luke Skywalker, a échappé à la redoutable escadrille cosmique des impériaux et installé sur Hoth, la lointaine planète des glaces, une nouvelle base secrète. Luke est devenu un Chevalier Jedi : il a patiemment appris à maîtriser la Force. Et pourtant il est hanté par une terrifiante menace : Dark Vador le maléfique tient à le retrouver à tout prix et lance des millions de sondes téléguidées jusqu’aux confins extrêmes de l’espace connu…

Le Retour du Jedi (1983)

faucon millénaireLuke Skywalker est retourné parmi les siens, sur la planète Tatooine, pour tenter d’arracher son ami Yan Solo aux griffes de jabba le Hutt, l’ignoble bandit.

Yoda

L’heure des plus graves épreuves a sonné pour l’Alliance, car l’Empire Galactique a commencé à construire en secret une nouvelle station spatiale blindée, bien plus puissante que la terrifiante Étoile Noire. Quand cette arme absolue sera terminée, ce sera la fin du petit groupe de résistants qui luttent pour ramener la liberté dans la galaxie. Ce sera peut-être la fin de l’espérance : car un Chevalier Jedi perverti, nourrissant la Force aux sources de la colère et de la peur, pourrait bien la faire servir au triomphe du mal…

bloc star wars

A suivre…

Publicités

, , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :