Vous y étiez ?

fete du timbre 2012Où ça ? A la Fête du Timbre pardi ! Non ?! Et bien je vais vous raconter…

Une fois n’est pas coutume, la Fête du Timbre 2012 s’est déroulée, les 13 et 14 octobre, dans la grande salle de l’Espace de la Faïencerie, à cause de travaux prévus à l’hôtel de ville.

fete du timbre 2012A l’entrée, vous étiez accueilli par la possibilité de participer à une tombola gratuite pour gagner de nombreux lots vraiment intéressants. Sur cette même table et celle d’en face, vous pouviez admirer et surtout acheter 😉 les souvenirs de la Fête. Les timbres, blocs, enveloppes et autres produits philatéliques, notamment la Boulonnaise coiffée de son soleil. Juste à coté se trouvait l’espace jeunesse où les enfants pouvaient faire des jeux, des coloriages, gagner des timbres pour étoffer (ou commencer) leur collection, un stand indispensable car la philatélie peine à attirer les jeunes.

fete du timbre 2012En faisant le tour de la salle, on découvrait tour à tour l’exposition d’objets anciens appartenant ou ayant un rapport avec les Sapeurs Pompiers. Notamment une magnifique collection de casques, de sabres et d’objets en tout genre utiles à l’exercice de leur fonction. Reproductions humoristiques et assiettes décorées complétaient cette exposition. Suivait, le stand Yvert & Tellier toujours fidèle au rendez-vous, puis une exposition de costumes boulonnais traditionnels et d’objets en rapport avec la Boulonnaise et son « soleil » encadrée par les incontournables géants Batisse et Zabelle. Continuant de faire le tour, après le stand de La Poste, partenaire indéfectible, voici la table de Bruno Ghys et ses magnifiques dessins. Jamais en panne d’inspiration et un talent incroyable. Voyez l’article de la Voix du Nord le concernant.

Et au milieu de tout ça : le clou du spectacle !

fete du timbre 2012Les dioramas de Philippe Lesage, mettant en scène les diverses facettes de notre patrimoine provincial, très imagé et coloré sous la forme de vitrines garnies de documents philatéliques et de produits très variés, des dégustations de produits régionaux, bonbons, fromage, saucisson, etc… et un « discret » fond musical. Pas si discret que ça en fait 😉 Cet extraordinaire travail a du lui prendre un temps fou ! C’était vraiment un voyage extraordinaire à travers notre beau pays.

fete du timbre 2012Au final, on peut dire que cette Fête du Timbre 2012 fut , encore une fois, une vraie réussite, malgré le changement de date et de lieu… L’organisation composée des membres de l’A.P.B., vous donnent rendez-vous, toujours plus nombreux en 2013, la Fête reprendra ses quartiers à l’hôtel de ville de Boulogne sur mer.

A l’année prochaine !

PS : vous voulez d’autre photos de l’évènement ? Inscrivez-vous gratuitement sur Jiwix !

Publicités

, , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :